literature

La matinee la plus longue

Deviation Actions

youfie's avatar
By
Published:
869 Views

Literature Text

   La journée semblait bien commencer… Du moins à première vue. Flamby s'étira de tout son long en quittant son lit et regarda avec humeur le crépuscule naissant. Encore une journée qui promettait de se répéter. Flamby prit son petit déjeuner, éprise d'une très grande lassitude. Elle n'écouta même pas les demandes de ses parents, Jeanne et Serge, concernant quelque chose d'absurde comme… Cesser de martyriser un élève… Flamby s'en fichait éperdument. Elle quitta la table, puis la maison et se rendit de mauvaise grâce au lycée. En chemin, elle croisa l'une de ses amies, vêtue d'un long manteau noir. Elle avait de courts cheveux noir et des yeux bleus magnifiques. Elle se nommait Xion, et elle faisait parti d'un comité particulier au Lycée du Crépuscule : la quatorzième membre de l'Organisation XIII, organisation à but lucratif que le directeur de l'établissement, Xemnas, dirigeait d'une poigne… Macabre. En effet, cette organisation décimait des sans-cœurs et autres activités particulièrement violentes. Flamby aurait du prendre la place de Xion… Mais elle préférait largement récurer les toilettes de l'établissement plutôt que d'accompagner ce groupe. Mis à part Xion, qui était un disciple z0r très prometteur, elle haïssait tous ses membres ! En particulier le numéro V, qui n'était personne d'autre que son père biologique ! Flamby le haïssait chaque jour, d'autant plus qu'il était la coqueluche de tout le personnel féminin du lycée… A part de la secrétaire qui s'amusait de l'engouement de toutes les lycéennes pour leur professeur de sport.

   Au moins, Xion était une personne respectable qui n'aspirait qu'à se faire des amis ! Le seul que Flamby tolérait, c'était le CPE complètement bizarre qui était entré en fonction depuis quelques temps. Par rapport à son prédécesseur, le nouveau conseiller de l'éducation passait moins de temps à se prélasser dans son bureau et travaillait… Du mois, c'est ce qu'il tentait de faire croire. Dans la mesure où Xemnas vérifiait régulièrement son travail, il se devait d'accomplir le minimum. Un CPE pas comme les autres, mais moins culte que le précédent. Seulement, Flamby pensait en faire son allié ! Même si son meilleur ami était un élève plus que douteux.

   Xion et Flamby discutèrent avec entrain, jusqu'à l'entrée du lycée. Flamby examina chaque élève, tous paraissaient heureux de se rendre au lycée. Elle ne les comprenait pas : tous les membres de l'Organisation XIII –malgré Xion, elle conservait son titre originel- étaient des corrompus ! Était-elle la seule à s'en rendre compte ? Le professeur de musique passa avec son sitar, accompagné par un élève que Flamby ne connaissait que trop bien !

   Avec son visage enchanteur, sa lyre dans la main, ses oreilles de loup dépassant de ses longs cheveux bleu, ses yeux rouges pétillant d'intelligence, son gilet sans manches gris sur son t-shirt noir, son pantalon bleu marine –laissant sortir sa queue de loup violette-, ses poignets noirs assortis à ses bottes…
   William Dreit, dit Will, était l'un des garçons les plus populaires du Lycée du Crépuscule ! Son côté protecteur et juste était déploré par la plupart des élèves masculin, mais adulé par toutes les filles. Flamby aimait bien ce garçon… Sauf quand il était en compagnie de Demyx, leur professeur de musique ! Il n'était pas rare de les voir composer ensemble… Au grand dam de Flamby qui espérait conserver la pureté et l'innocence de ce pauvre Will ! Demyx avait sûrement une très mauvaise influence sur lui, aucun doute à ce sujet ! Car ils ne se voyaient plus beaucoup ces derniers temps… Aussi, Flamby se précipita vers le duo, fit un saut latéral –pieds devant- et frappa en plein ventre ce pauvre Demyx, qui vola une centaine de mètres plus loin, embarquant la grille de l'établissement au passage. Will fixa Flamby, complètement choqué.
« - Maiiiis ! Pourquoi tant de violence ? »
Flamby poussa un soupir dédaigneux, et avança sans rien répondre, Xion sur ses talons, qui la contemplait avec admiration. Seulement, Flamby se sentit attrapa par le col de sa veste, et se trouva à plusieurs centimètres du sol. Elle fit un tour sur elle-même, se fichant bien d'abîmer ses vêtements, et regarda avec fureur celui qui avait osé l'attraper… Et fit apparaître aussitôt sa poêle qu'elle agita dans tous les sens !
« - LEXAEUS ! TUER, KILL, MOURIR, JE VAIS T'ARRACHER LES TRIPES ET LES BOYAUX, BATS-TOI SI T'ES UN MEC !
- Tût tût tût, fit une voix neutre près de Lexaeus. »
Xion se fit toute petite et salua timidement le sous-directeur de l'établissement, Saïx, également membre de l'Organisation XIII.
« - Flamby, tu as encore frappé le Professeur Demyx.
- C'est pas un prof, c'est une tapette ! se défendit Flamby.
- Flamby ! fit Will qui rejoignait le groupe. Euuh… Je pense qu'il y a d'autres moyens pour t'exprimer que la violence, et…
- Écrase ! répliqua Flamby. M'sieur le sous-dirlo qui s'en fout, dites à l'autre prof de me lâcher, sinon je m'énerve !
- Tu l'es déjà, murmura Xion. »
Le murmure n'échappa pas à Flamby qui fixa violemment la numéro XIV. Lexaeus lâcha Flamby qui tomba par terre. Personne n'osa manifester un quelconque éclat de rire… Tous tenaient trop à leur vie.
« - Flamby, tu es collée ce midi encore, reprit Saïx. Comme tous les midis, tu iras servir le repas aux élèves. »
Puis, Saïx partit en compagnie de Lexaeus, pas du tout perturbé par la haine de sa fille à son encontre. Xion et Will aidèrent Flamby à se relever, puis ils se dirigèrent d'un pas vif vers leur premier cours, celui d'histoire. Flamby bouscula sans aucun ménagement toutes les personnes sur son passage.
« - Hé dis donc, on évite de se faire voir quand on est collée, ma petite chérie. »
Flamby se figea sur place et se tourna vers la voix, au ralenti. La secrétaire de l'établissement qui riait comme une petite fille, avec une voix trop aigue. Flamby haïssait Larxene plus que n'importe quelle autre femme dans l'Organisation XIII… En même temps, elle était la seule avec Xion, le choix était vite fait.
« - La ferme, sale vicieuse ! »
Larxene éclata d'un rire qui avait le don pour exaspérer Flamby.
« - Je comprends pas, le prof de SVT, Vexen, nous a pourtant bien stipulé que les cafards ne pouvaient pas s'exprimer dans notre langue… C'est laquelle ton espèce, Larxene ?
- Flambyyyyy ! s'exclamèrent Xion et Will avec peur. »
Larxene posa sa main sur sa hanche et fixa Flamby d'un regard noir. Elle prit l'une de ses mèches, qui lui donnaient l'air d'avoir des antennes, entre son pouce et son index et toisa les trois étudiants, se demandant quel châtiment elle pourrait leur faire subir. Puis, le flamboyant CPE arriva.
« - C'est l'heure d'aller en cours, dépêchez-vous où Saïx me tuera !
- Axel ! s'exclama Xion avec un soupir.
- Enfin un pacifiste, déclara Will avec contentement. »
Flamby se contenta de se diriger en cours d'histoire, sans un regard ni remerciement pour Axel. La journée commençait très mal.
Et ce n'était que le commencement.

   Beaucoup de personnes s'imaginaient que la haine et la colère de Flamby avaient une limite… Ce qui était vrai la plupart du temps.
Sauf un cas exceptionnel.

   Xigbar, leur professeur d'histoire, discutait avec un élève qui portait le manteau de l'Organisation. Flamby se figea sur place en le contemplant, tandis que Will se cacha derrière Xion, craignant sa colère. Xion elle-même chercha une échappatoire, un moyen de calmer Flamby… Sauf qu'actuellement, il n'en existait aucun. Flamby se précipita comme une furie vers l'élève, avec sa poêle, et le frappa de toutes ses forces. Un élève normal serait tombé dans le coma. Mais pas celui-là. Il se retourna et vit sans grande surprise Flamby.
« - TU POUVAIS PAS ÊTRE MALADE, T'ES VRAIMENT INUTILE, TU SERS A RIEN !? »
Xion éclata d'un petit rire nerveux et se planta entre les deux élèves.
« - Allons, allons… Roxas, Flamby…
- T'as bouffé quoi la crevette ? Un truc périmé ? demanda l'élève qui répondait au nom de Roxas.
- JE TE DÉGOMME LA TRONCHE !
- Flamby, pas de violence ! s'exclama désespérément Will.
- Que dalle, j'ai les crocs ce matin, alors je me venge sur le blond !
- Mais t'as les crocs tous les matins, se plaignit Roxas.
- LA FERME ! s'emporta Flamby en frappant Roxas. Quand j'aurai besoin de ton avis, je te le signalerai… ET TOI LA, QU'EST-CE QUE TU FIXES ?
- Je ne fixe rien, répondit Xigbar avec amusement. Je me demande juste quand je pourrai te coller !
- Oh non, vous allez pas vous y mettre aussi ? demanda Flamby qui reprenait son calme.
- Mais si, tous les quatre, en colle, demain midi !
- HEIN ? s'exclama Roxas. Mais j'ai rien fait !
- M'sieur, c'est de la discrimination ! déclara Will.
- Disciple, attention à ce que tu vas dire, prévint Flamby.
- Euuuh… Collez nous autant que vous le voulez, de toute façon, on est en démocratie ! Vive la liberté d'expression ! milita Xion. »
Flamby croisa les bras et approuva avec ferveur. Bien, Xion était sa meilleure élève ! La seule, certes, mais la meilleure quand même ! Un jour, elle aurait à sa disposition une armée entière qu'elle nommerait… L'arméez0r !

   Mais pour l'heure, Xigbar traînait les quatre retardataires dans la salle. Il commença son cours, tandis que Will, Xion et Flamby tentaient de s'occuper. Flamby eut l'idée géniale de faire des boulettes de papier et de les envoyer sur Roxas, avec l'aide de Xion. Au bout de trente minutes, Will intervint et demanda grâce pour le pauvre blondinet, qui commençait à peine sa journée. Flamby accepta bien malgré elle et laissa Roxas tranquille… Pendant cinq minutes. Ce fut lorsque Xigbar déclara qu'il collerait toutes les personnes non attentives que Flamby se décida à laisser Roxas… Bien malgré elle, évidemment !

   Après deux heures intensives à écouter Xigbar déblatérer des idioties sans queue ni tête, Flamby, Will, Xion et Roxas quittèrent la salle de classe, avec la menace d'un contrôle pour le prochain cours. Les deux prochaines heures, consacrées aux mathématiques, risquaient d'être fort ennuyeuses… Aussi, Flamby proposa de sécher les cours ! Xion accepta avec enthousiasme, tandis que Will et Roxas tenaient de se rendre dans la salle. Les filles les traînèrent de force à l'extérieur.
« - Que tu sèches avec tes potes, ok, mais pourquoi je dois vous suivre ? demanda Roxas.
- Parce que si on se fait chopper, ce sera de ta faute ! Il nous FAUT un bouc émissaire ! »
Roxas maugréa des paroles que personne n'écouta.
« - Vous avez perdu le chemin de ma salle sans doute ? »
Flamby, Will, Xion et Roxas affichèrent une expression horrifiée : Xaldin, leur professeur de mathématiques, se trouvait juste devant eux… Et avait sans l'ombre d'un doute entendu la conspiration contre Roxas !
« - Je suis fatigué de vous quatre : dans le bureau du directeur, immédiatement. »
Xaldin avança sans rien ajouter. Flamby et Xion se regardèrent : personne pour les escorter ? Elles y croyaient dur comme fer… Jusqu'à ce que Marluxia, le professeur d'art floral n'arrive pour les guider vers le bureau de Xemnas.

   Xemnas était assis derrière son bureau, surélevé, dans un fauteuil blanc, surélevé aussi. Treize autres fauteuils se trouvaient là. Même Flamby n'osa rien dire : après tout, elle rencontrait pour la première fois leur directeur ! Saïx se trouvait sur le septième fauteuil. Will s'abstint de demander pourquoi sur celui-là et pas un autre…
« - Roxas, Xion, fit Xemnas, je pensais vous avoir prévenu : pas d'Organisation pour les méchants élèves. »
Flamby se cogna le front avec le plat de sa main : il avait un drôle de vocabulaire pour un dirlo.
« - Euh… Monsieur ? Je suis innocent moi, dit timidement Will.
- T'as aucun sens de la solidarité toi ! s'exclama Flamby.
- Hey, c'est de votre faute à toutes les deux, moi je voulais pas sécher !
- Xemnas, il faut nous comprendre, plaida Roxas. Qui peut prétendre pouvoir dire non à Flamby ? J'ai agi sous la contrainte, sous la menace !
- Toi, tu ne perds rien pour attendre, pensa Xion.
- Qu'importe, de toute façon, j'ai besoin d'un quota de puni. Avec vous quatre, on a celui pour la journée ! déclara mollement Xemnas. »
D'un même mouvement, Roxas, Xion, Flamby et Will tombèrent sur le sol.
« - Mais c'est quoi cette administration pourrie ?! demandèrent les quatre d'une même voix. »
Xemnas bailla et fit un signe de la main dédaigneux, demandant à ses élèves de quitter les lieux. Marluxia s'insurgea face à ce comportement… Et ne récolta rien de plus que la colle qui aurait du revenir aux quatre élèves ! Will voulut se plaindre… Mais entre la justice à faire respecter et ne pas avoir de colle, son choix fut vite fait ! De même que Roxas, Xion et Flamby quittèrent le bureau pendant que Marluxia se faisait hurler dessus par Saïx. Flamby s'étira de tout son long, satisfaite. Parfait, non seulement elle évitait la retenue parce qu'un autre prof l'avait récupérée à sa place… Mais en plus, personne ne leur avait demandé de retourner en cours !

   « - Qu'est-ce que tout cela signifie ? »
Flamby s'esclaffa devant le barman de la cafétéria du lycée. Bien, elle pouvait toujours le surprendre, c'était parfait ! Will posa son menton sur la table, complètement découragé… Quelle matinée ! Xion sourit devant le barman Luxord, qui essuyait avec entrain des verres.
« - Une partie de poker ? proposa-t-il.
- Je veux bien ! répondit Flamby. »
Luxord la regarda avec suspicion.
« - Tu sais que ton ardoise est pleine ?
- Oui, mais comme c'est Roxas qui va te payer, je m'en fous !
- HÉ UN INSTANT ! s'outragea ce dernier. Je refuse de payer pour tes conneries ! »
Flamby le regarda avec une telle violence qu'il s'abstint de parler davantage. Flamby était douée pour les jeux de cartes… Sauf qu'elle faisait exprès de perdre pour que Roxas puisse payer un maximum ! Elle l'endetterait jusqu'à la fin de ses jours ! Même ses enfants ploieraient sous les dettes, c'était parfait ! Roxas était sans conteste le meilleur de tous ses larbins… Et le seul également. Elle se refuserait toute sa vie de confier cette tâche à un autre… Sauf peut-être à un autre blond qui se prenait pour un chef, traitant tous les autres de minables…
Seulement, Luxord semblait être au courant de la manœuvre de Flamby et perdit ses parties… A la grande joie de cette dernière qui gagnait encore une fois un joli pactole ! Xion l'applaudit, tandis que Will poussa un énième soupir désespéré : il ne voulait qu'une seule chose, arriver au repas du midi et en finir avec cette journée horriblement bizarre !

   Lorsque leur professeur de sciences physique, Zexion, entra dans la salle, les quatre étudiants se jetèrent derrière le bar pour s'y cacher. Luxord éclata de rire, sous le regard interloqué de Zexion.
« - A l'instant… C'était bien les quatre perturbateurs ?
- Ah, c'est le nouveau nom de la semaine ? interrogea Luxord, intéressé, tandis que Flamby, Xion, Will et Roxas fuyaient à pas de loups. »
Zexion baissa la tête et serra son poing.
« - Je ne comprends pas pourquoi tu couvres ces quatre gamins !
- Déride toi un peu, le houspilla Luxord, t'es trop coincé ! »
Zexion fit la moue, tandis que Flamby passait la porte de la cafétéria.
« - Roxas et Xion, vous nettoierez la salle de réunion de notre Organisation toute la semaine. »
Flamby fronça les sourcils, mais ne dit rien : elle se vengerait ! D'ailleurs, il était temps pour elle de purger sa peine dans les cuisines. Elle frappa Roxas d'un coup de pied, tandis que Will la saluait.
« - Disciple ! s'exclama Flamby. Je te charge de surveiller cette mauvaise graine, qu'elle n'aille pas voir ailleurs !
- Oui Maître z0r ! promit Xion en frappant le sommet du crâne de Roxas.
- Mais vous avez fini de me frapper toutes les deux ? s'emporta-t-il.
- NON ! répliquèrent-elles en le frappant encore.
- Les filles, arrêteeeez ! supplia Will. »
Will se posta aux côtés de Roxas, enfin évanoui après tous les coups reçus. Flamby s'éloigna, satisfaite et partit en direction des cuisines, Xion la saluant de loin, son pied sur le corps de Roxas en signe de victoire.

   Dès midi, le réfectoire fut envahi par une horde de lycéens affamés, y compris par un CPE acariâtre l'estomac vide. Tous les membres de l'Organisations XIII siègeraient au réfectoire, y compris Roxas –à peine réveillé-. Flamby jeta sur toutes les tables les plats et les carafes d'eau. Demyx se plaignit du service intolérable. Il ne gagna rien de plus qu'un coup de poêle sur la tête. Lexaeus leva les yeux au ciel.
« - Allons ma fille, du calme ! »
Flamby se figea sur place et se retourna vivement, les yeux brillants d'une lueur maléfique. Elle saisit fermement Demyx, et le lança sur Lexaeus, sous le regard choqué de Will ! Il se leva vivement pour arrêter son amie, mais il se prit les pieds dans ceux d'un loup aux cheveux bleus, qui le toisa avec antipathie. Flamby saisit fermement le saladier de mousse au chocolat et le jeta sur le loup.
« - NANTI VA MOURIR !
- CREVE LA PREMIERE, CREVETTE ! »
Nanti imita aussitôt Flamby et lui lança son assiette en pleine tête. Flamby esquiva, et ce fut Lexaeus qui se prit la nourriture. Le colosse se leva et lança le pauvre Demyx sur Nanti, qui esquiva l'attaque venue du ciel. Le numéro IX tomba lourdement sur le sol, et sembla voir des tonnes de notes de musique et des poêles voler au-dessus de sa tête.
« - Flamby, derrière toi ! s'exclama Xion. »
Vivement, Flamby saisit Roxas et s'en servit comme bouclier contre la purée lancée par Marluxia. Le réfectoire entra alors dans une guerre alimentaire sans précédent ! La plus dévastatrice de toute ! Et accessoirement la première de l'histoire des mondes… Par ailleurs Xemnas mangeait tranquillement, se servant des membres de son Organisation pour se défendre. Il ne prêtait aucune attention à Nanti qui tentait par tous les moyens de le renverser ! Seulement, Will saisit son camarade, et le traîna hors de la cuisine, par crainte d'un renvoi imminent ! Xion défendait son Maître z0r avec une ferveur admirable ! Elle et Flamby s'échangeaient leur bouclier, autrement nommé Roxas, afin de repousser les assauts. Arriva un moment où le numéro XIII ne pouvait plus tenir sur ses jambes. Il s'écroula sur le sol, dégoulinant de mousse au chocolat et de purée.
« - Roxas, je ne suis pas cruelle… Laisse-moi mettre un terme à tes souffrances ! »
Flamby saisit une fourchette et planta une bonne centaine de fois l'ustensile dans le corps de Roxas, jusqu'à ce qu'il ne vive plus.
« - BWAHAHAHAHAHAHA ! RAGEz0r, CRAIGNEZ MOIIIIIII ! »
Flamby fut entourée d'une aura démoniaque. Xemnas consentit à se lever et fixa la jeune fille, armes en main.
« - Même si c'est Roxas, il s'agissait tout de même d'un membre de mon Organisation à but lucratif.
- DES CLOUS, VA CREVER XEMNAS ! »
Flamby se jeta sur Xemnas comme une sauvage et le roua de coups, avec des mains pleines de nourriture. Tandis que Xion chantait un hymne pour soutenir Flamby, les membres de l'Organisation paraissaient se désintéresser de tout.
« - Qui prend les paris !? demanda alors Luxord, cahier en main. La mise est actuellement sur Xemnas !
- Notre chef ne peut pas perdre, grommela Vexen en tournant le dos à la scène. »
Flamby éclata d'un rire sadique et saisit la poivrière, qu'elle vida sur Xemnas. Ce dernier passa une minute à éternuer, pendant que Flamby le poursuivait avec une fourchette et un couteau. Il quitta désespérément le réfectoire, mais Nanti lui fit un croc-en-jambe qui le fit chuter. Flamby sauta sur le dos de Xemnas et lui planta les ustensiles de cuisine partout dans le corps. Puis, jugeant le procédé trop long, elle dégaina sa poêle et planta la poignée dans la nuque de Xemnas.

   Nanti et Will fixèrent Flamby, éberlués. Ils n'osaient y croire.
« - Oh putain, j'ai perdu mon pari ! s'exclamèrent alors les membres de l'Organisation XIII. »
Flamby se releva et se tourna vers eux.
« - J'ai vaincu le dirlo… Enfin… Je suis la plus forte, la plus puissante du lycée ! Et donc, c'est à mon tour !
- Oh non, elle craque ! se lamenta Will.
- Que comptes-tu faire ? interrogea Marluxia. »

   « - JE SUIS LA NOUVELLE DIRLO DU BAHUT, TREMBLEZ DEVANT MOIIIIII ! »
Flamby se redressa en sursaut, les yeux brillants, les bras levés en signe de victoire… Et constata avec horreur qu'elle était dans son lit… Enfin, plutôt dans celui de l'auberge de Bourg de l'Aube. Naminé la regardait avec étonnement, et ne put s'empêcher de pouffer de rire, tandis que Misical dormait tranquillement, la main sur le ventre.
« - Il était bien ton rêve ? interrogea Naminé.
- Et comment ! J'ai tué Roxas et le dirlo Xemnas ! »
Naminé eut un sourire forcé et écouta avec attention le rêve de Flamby, se demandant bien qui pouvaient cette Xion, ce Nanti et ce Will.
« - La prochaine fois, ce sera pour de vrai ! s'exclama Flamby, les yeux brillants.
- Pauvre Roxas, pensa Naminé avec compassion. »

   Sur Destiny Island, Roxas se redressa d'un coup, réveillant par la même occasion Axel et Riku.
« - Ca va pas ? demanda le rouquin.
- J'ai rêvé que Flamby me tuait avec une fourchette…
- … C'est lamentable, répliqua Riku avant de se rendormir. »
Voilà le rêve de Flamby... Qui fait également office de cadeau d'anniversaire ! La plupart des délires ont été repris de msn =P. C'est en relisant Road to Dawn que j'ai eu l'idée du rêve xD. Bon, c'est pas très poussé, mais l'essentiel est là =P.

Bah oui, déjà, Roxas est le larbin de Flamby, elle le frappe à volonté et elle le tue à la fin avec une fourchette xD. Ensuite, elle tue Xemnas, réparant l'affront de la fin de FatT >.>. Après, elle balance Demyx sur tout ce qui bouge et ENFIN la bataille de bouffe avec l'Organisation !

Bref, je me suis bien marrée en écrivant ça ! Je te souhaite un joyeux anniversaire ma chère Flamby, plein de bonnes choses pour tes 18 ans ! Que la z0ritude vous guide Maître z0r ! J'ai hâte de vous voir ! >w<

Ce n'est qu'un modeste présent, mais j'espère que le rêve t'aura plu ^^.

All the characters from Organisation XIII belong to Square Enix.
Will, Nanti, Flamby © *Pink-tails
© 2010 - 2024 youfie
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Fruit-Sauvage's avatar
LEXAEUS ! TUER, KILL, MOURIR, JE VAIS T'ARRACHER LES TRIPES ET LES BOYAUX, BATS-TOI SI T'ES UN MEC !
X'DDDDD ma citation préférée! Pauvre Will, privé de son prof, lui même servant de projectile de part et d'autre! Trop bon! J'ai passé un bon moment, à la lire ta fic! j'étais plié en deux! Bravo! Flambyz0r powa!