literature

Kingdom Hearts, part24

Deviation Actions

youfie's avatar
By
Published:
1.2K Views

Literature Text

   Lorsque Mickey, Flamby, Naminé et Sora retournèrent au lycée, Léon leur apprit la nouvelle.
Aerith était prisonnière de l’Organisation.
Flamby fut la première à réagir. Elle fit apparaître sa poêle et voulut quitter l’établissement, approuvée par Cloud. Léon, Dingo et Mickey eurent bien du mal à les arrêter. Naminé voulut s’enfuir discrètement pour retrouver son professeur, mais cette fois-ci, ce fut Sephyra qui l’arrêta. Quant à Sora, elle tenta le tout pour le tout en passant par la fenêtre, mais Yuffie l’attrapa en plein vol. Flamby oublia momentanément Aerith, et se jeta sur la ninja, lui posant des centaines de question, voulant savoir pourquoi elle lui avait caché leur lien de famille. Yuffie n’eut pas le temps de répondre : Donald arrivait en compagnie de Misical et Riku. Sora se jeta sur sœur et l’examina sous toutes ses coutures.
Visiblement, elle était en pleine forme.
« - Soraaaaa, Flambyyyyy, Naminéééééé ! Riku m’a embrassée !
- Sérieux ? Trop fort ! s’exclama Flamby.
- Misical, c’est grave… commença Sora.
- Aerith s’est faite enlever par l’Organisation ! acheva Naminé, paniquée.
- Il m’a embrassée dans le couuuuuu !
- Wah, ça gère ! s’enthousiasma Flamby. »
Sora et Naminé se regardèrent, consternées, quoi qu’intérieurement contentes pour Misical.
« - Qu’est-ce qui se passe avec Aerith ? demanda sérieusement Riku.
- L’Organisation l’a enlevée, répliqua furieusement Cloud.
- QUOIIII ? Mais pourquoi vous l’avez pas dit plus tôt ? demanda furieusement Misical.
- On a essayé, mais t’écoutais pas, répondit Sora en croisant les bras. »
Misical secoua la tête. Elle réfléchissait à une stratégie particulière, sa sœur en était sûre, c’était sa façon de faire… Lorsque soudain, la cadette se jeta dans les bras de Riku. Ce dernier tenta de s’en débarrasser, gêné, mais Misical tint bon.
« - Riku, c’est horriiiiiiible, ils ont enlevé Aeriiiiith !
- Je sais, mais c’est pas une raison pour me coller ! »
Mickey poussa un grand soupir.
« - Misical, Flamby, Sora, Naminé ! »
Les quatre filles s’alignèrent. Misical et Flamby se mirent au garde-à-vous.
« - Vous restez ici et vous ne bougez pas.
- QUOIIIIII ?! s’exclamèrent les quatre filles.
- Nous allons nous occuper d’Aerith, répondit fermement le souverain.
- Que dalle, je m’enfuis du lycée comme je veux ! s’exclama Sora. Hayner m’a montré pleins de passage, vous avez pas idée ! Et le CPE bizarre aussi ! »
Mickey baissa la tête, désespéré… Il devrait songer à faire fermer ces maudits conduits. Puis il regarda les quatre filles. Leurs yeux étaient remplis de détermination, mais une pointe d’inquiétude était visible. Misical et Sora le regardèrent d’un air suppliant. Le Roi céda.
« - Bon… D’accord… Mais à condition que vous ne fassiez rien de dangereux ! »
Flamby et Misical sautèrent dans tous les sens, tandis que Sora et Naminé se précipitèrent à l’extérieur de l’établissement, des fois que Mickey change d’avis. Elles furent vite rejointes par Flamby et Misical. Une fois à l’extérieur du lycée, elles se consultèrent, se demandant où aller. Naminé suggéra d’aller là où jadis se tenait sa maison.

   Il ne restait plus rien. Autrefois se tenait une belle maison blanche… Détruite en quelques secondes par le vent de Xaldin. Balayée comme un grain de poussière gênant.
Tout ça pour elle, pour la protéger.
Naminé contempla tristement l’endroit : elle n’y était pas allée depuis le jour où elle avait été détruite. Cela l’attristait énormément, de se souvenir qu’à une époque pas si lointaine, Olette venait la chercher pour se rendre au lycée. L’époque où ils étaient tous normaux lui manquait énormément, et Naminé aurait donné n’importe quoi pour y retourner.
A condition bien sûr que Misical, Flamby et Sora soient là.
Ces trois filles lui avaient tellement apporté qu’elle pouvait difficilement concevoir une vie sans elles. Naminé acquiesça positivement : retrouver une vie normale avec son frère sortant avec Sora, Riku avec Misical, et elle entourée de tous ses amis.
C’était ça le vrai bonheur, et il lui manquait terriblement.

   Sora entra dans le petit carré où se tenait autrefois le salon. Son pied martela la poussière. Il n’y avait plus aucune pierre, plus rien qui pouvait rappeler la maison de Naminé.
Misical entra à son tour, suivit par Flamby, puis Naminé. Elles s’assirent toutes les quatre sur le sol et commencèrent à discuter.
Car même si elles voulaient retrouver Aerith, comment allaient-elles s’y prendre ? L’Organisation avait du l’emmener dans un autre monde. Sora s’allongea sur le sol, et Misical posa sa tête sur son ventre.
Les deux sœurs avaient récupéré leurs vêtements d’origine, tandis que Flamby portait un pantalon militaire et un débardeur rose qui n’allaient pas du tout ensemble. Elle avait d’ailleurs frappé Seifer, pour s’être moqué d’elle. Sa terrifiante poêle paraissait peut être la plus faible des armes, mais Flamby la maniait si bien que tout le monde la craignait.
L’Organisation ne la prendrait peut être pas au sérieux, et là elle pourrait frapper.
Comme avec ce pauvre Demyx qu’elle avait rencontré, et qui lui semblait fort sympathique.

   Naminé se retourna brusquement, certaine qu’on les observait. Sora et Misical se relevèrent. La magicienne fit apparaître son bâton tandis que son aînée prit ses dagues, avant de les abaisser avec un sourire.
Pluto était là, et les regardait en remuant la queue. Il se jeta sur les filles, qui commencèrent à le caresser.
« - Vous êtes tellement adorables toutes les quatre. »
Cette fois-ci, ce fut au tour de Flamby et Naminé de se lever. Sora attrapa le bras de Naminé et la mit derrière elle, formant avec sa sœur et son amie un mur qui promettait de défendre Naminé quel que soit l’envahisseur.
Venu des ténèbres, Axel, le numéro VIII de l’Organisation XIII apparut sous leurs yeux, avec un sourire. Misical le pointa du doigt.
« - Je le reconnais ! C’est Alex !
- Nan ! s’exclama Sora. C’est pas Alex, mais Axil !
- Pas possible, répliqua Flamby, tu le confonds avec la marque d’aspirine que vendent mes parents !
- Naaaaan, tes parents sont pharmaciens ?! s’exclama Misical. »
Axel les regarda toutes les quatre, surpris. Il avait pensé que son entrée les effraierait… Finalement, elles avaient l’air de bien s’amuser pour quatre filles recherchées par l’Organisation. Naminé le regarda fermement.
« - Je te reconnais, tu es celui qui a emmené Roxas !
- Tout à fait. Ce n’est pas Alex et encore moins Axil, mais Axel ! A-X-E-L. C’est bon, c’est retenu ?
- On le savait mais on voulait pas le dire, répliqua Flamby en se mettant en position de combat, les yeux brillants. »
Axel fit sortir ses chakrams, juste pour se défendre, mais n’avait pas l’intention de s’en servir. Naminé fit un pas en avant.

Ses yeux verts semblaient dénuer d’intentions malsaines. Il était là parce qu’on le lui avait ordonné, pas parce qu’il le voulait. Son regard chercha furtivement sur les côtés, comme si sa rencontre avec les quatre filles s’était produite au hasard.
Mais Axel la démentit vite.
« - Je viens vous chercher, toutes les quatre. Xemnas veut vous voir.
- Que dalle ! répliqua Flamby. Vire de là ou je te fais bouffer tes boyaux ! »
Axel leva les yeux au ciel et bloqua la magie de Flamby, comme Larxene l’avait fait plus tôt dans la journée avec Riku. Misical fit un pas en avant.
« - T’es p’tet pas au courant, mais ton manège marche pas avec moi ! J’ai tué Larxene tout à l’heure, et je peux recommencer, alors fais gaffe !
- Hein, t’as tué un membre de l’Organisation ? s’exclamèrent en même temps Flamby, Naminé et Sora. »
Axel fit tournoyer ses chakrams, laissant apparaître des flammes à intervalle régulier.
« - Silence ! Nous sommes au courant pour Larxene. Elle a été idiote de te sous-estimer à cause de ton âge. Nous ne ferons plus cette erreur à présent. Et vous allez venir avec moi, que vous le vouliez ou non. C’est votre seule chance de sauver Aerith ! »
Le ton de sa voix n’était pas nécessairement sévère… Cependant, il les invitait à venir chercher Aerith dans leur domaine…
Il ne les enlevait pas.
« - Allons-y, chuchota Sora.
- Je le sens qu’à moitié ce coup-là, répliqua Flamby.
- Nous devons y aller, dit Naminé à son tour. Peut-être que nous pourrons retrouver Roxas ! »
Sora sentit son amie la regarder avec insistance.
« - Je sais Naminé, c’est important, alors allons-y.
- Il faut sauver Aerith ! Comme ça, Mickey nous laissera tranquille, insista Misical. »
Flamby regarda les trois filles.

   Autrefois, sa vie était calme, voire ennuyeuse. A présent on la menaçait de mort à chaque coin de rue. Flamby regarda sa main gauche, et serra son poing.
Ses pulsions violentes, d’où venaient-elles ? Tous les membres de sa famille avaient un tempérament calme. Aucun ne pratiquait la magie. La réponse à ses questions se trouvait quelque part dans l’univers.
C’était l’unique raison qui la poussait à aider Mickey. Fréquenter Misical en dehors de l’établissement n’aurait pas été une tâche ardue, mais elle savait que quelque part, on lui cachait la vérité, depuis toujours…
Flamby releva la tête, regarda ses amies et acquiesça.

Axel poussa un long soupir qu’il ne put réprimer. Heureusement que les filles étaient occupées à réfléchir.
Il connaissait leur potentiel pour les avoir regardé durant tout ce temps, il savait parfaitement qu’en un contre trois, il n’avait aucune chance. Même Naminé pouvait le battre, car le pouvoir de ses ténèbres n’affectait pas la lumière. Mais la jeune fille était trop gentille… Trop pure pour l’attaquer. Il ferma les yeux quelques instants.
Naminé devait connaître l’origine de son pouvoir. Elle devait savoir pourquoi on en avait après elle.
Les quatre filles firent un pas en avant.
« - Vous êtes sûres de vous ?
- Faudrait savoir ! riposta Flamby. »
Axel ouvrit un portail vers les ténèbres. Naminé passa la première, suivit par Misical et Flamby. Sora caressa Pluto, et entra à son tour. Le chien les accompagna en aboyant. Lorsque Axel passa, le portail se ferma.
Sous les yeux de Mickey, Donald et Dingo qui venaient d’arriver…

   Roxas se réveilla, un mal douloureux à la tête. Il était en position assise, attaché par des chaînes contre un mur. Sans doute dans une cave, l’endroit était très sombre et délabré. Roxas en était certain : il était sous terre. Où précisément, il n’en avait aucune idée. La dernière chose dont il se souvenait, c’était de s’être allongé près de Sora. Il s’était réveillé un peu plus tard, ayant entendu du bruit. Il avait quitté la chambre et s’était sans doute fait assommer dans le couloir, ce qui expliquerait le mal de tête.
Mais qui ? Déjà, il savait que ce n’était pas un homme de l’Organisation, car il aurait été traîné indemne devant Xemnas afin de se faire tuer de la façon la plus horrible qui soit. Roxas regarda tout autour de lui, et tenta de se libérer les poignets, mais les chaînes étaient solides. Il essaya d’invoquer le pouvoir des ténèbres, sans succès. Roxas plissa les yeux : quelqu’un ouvrait la sombre porte qui se trouvait au coin de la pièce.
   Un homme vêtu du manteau de l’Organisation XIII s’approcha d’un pas lent. Il était bien plus grand que ses confrères. Mais son énergie lui disait quelque chose… Elle ressemblait aux ténèbres de Xemnas, mélangées à la lumière de Riku. L’homme retira sa capuche. Roxas écarquilla les yeux.
C’était physiquement le chef de l’Organisation, mais il parla avec une voix différente.
« - Mon nom est Ansem. »
L’anagramme de Xemnas, sans le « x ».
Il s’approcha de Roxas et lui donna un violent coup de poing, lui faisant perdre petit à petit connaissance. Il fit apparaître une keyblade.
La keyblade de Riku.
Roxas l’entendit parler mais il ne comprenait déjà plus rien. Ses sens le trompèrent et bientôt, il replongea dans les ténèbres du sommeil.

   Le passage s’ouvrit dans une sombre rue. Des êtres argentés, que Naminé reconnut comme étant des similis de type reflet, les attendaient, alignés. D’un geste, Axel les fit disparaître, et demanda aux quatre filles d’avancer. Pluto avançait à pas lent, le ventre presque sur le sol, terrorisé par la sombre ruelle. Elle menait vers une ville plongée dans les ténèbres. Les immeubles noirs, alignés –presque collés- les uns aux autres rendaient l’endroit encore plus lugubre. La seule source de lumière était une sorte de cœur, que Naminé avait déjà vu dans ses rêves. Misical vit des cœurs passer devant eux, se dirigeant vers l’étrange lune. Flamby fut la plus rapide à comprendre.
Kingdom Hearts.
Il était à moitié complet. La machination de Xemnas commençait à prendre forme à une allure terrifiante. Sora regarda autour d’eux, cherchant une trace quelconque d’un membre de l’Organisation, un semblant de quartier général.
Rien.
Ils entrèrent dans ce qui semblait être le centre de la ville. Un grand immeuble, dont toutes les lumières à l’intérieur étaient allumées, se dressait fièrement, loin des autres, au milieu. Misical s’attendit à y entrer, mais Axel poursuivit son chemin. Elle tenta de dévier, mais des créatures argentées ressemblant curieusement à des samouraïs sortirent des lames argentées, l’empêchant de passer.
Tout comme les sans-cœurs, il existait plusieurs sortes de similis. Mais cette façon de se tenir lui rappela vaguement Roxas…
Sora lui prit la main, pour la rassurer, et suivit Axel, qui tourna dans une petite rue. Il ouvrit la porte d’une vieille cabane. Naminé et Flamby se regardèrent, se demandant si il s’agissait ou non d’une plaisanterie. Axel leur fit signe d’entrer. Pluto passa courageusement en premier et s’arrêta en plein milieu du chemin.
La ville n’était qu’une illusion.
L’endroit qu’ils allaient fouler était le quartier de l’Organisation XIII, cela ne faisait aucun doute.
La porte donnait sur un grand pont, qui reliait la ville à une grande citadelle argentée. Naminé la regarda avec effroi : c’était cet endroit qu’elle avait vu dans son rêve.
C’était là où aurait dû mourir Sora.
Axel la poussa un peu. Ils traversèrent le pont, et pénétrèrent dans le repaire de l’Organisation XIII.
La citadelle d’Illusiopolis.

   Axel ne les fit pas traverser de nombreuses pièces, comme elles l’avaient imaginées. Il fit apparaître un portail sur un mur, et s’y engouffra avec ses cinq compagnons de route. Ils arrivèrent dans un sombre étage, où attendaient Xigbar, le numéro II de l’Organisation.
« - Merci Axel, emmène Naminé. »
Axel posa sa main sur l’épaule de la jeune fille. Flamby, Misical et Sora voulurent l’attaquer, mais Xigbar tira dans leur direction avec son pistolame.
« - Au moindre geste brusque, je n’hésiterai pas. »
Naminé les supplia du regard de les suivre, ce que ses amies firent sans le moindre enthousiasme.
« - Pluto, reste avec Naminé, demanda Sora en caressant le chien. »
Il regarda les trois filles partir avec une moue triste, mais se posta aux pieds de Naminé en retroussant les babines, afin de montrer à Axel qu’il n’hésiterait pas à lui mordre le mollet si il osait faire du mal à Naminé.

   Sora, Misical et Flamby virent quelques membres de l’Organisation, qui les suivaient du regard. Flamby en compta quatre. Il y avait trois morts parmi leurs rangs. Axel –et sans doute Roxas- se trouvait avec Naminé, Xigbar était avec elles et Xemnas les attendait avec Aerith dans un endroit qu’il appelait l’Autel du Néant. Où étaient les deux membres restant ? Flamby eut vite sa réponse lorsqu’ils retrouvèrent le numéro I.
Il était accompagné de ses deux derniers acolytes.
Le plus massif des trois tenait fermement Aerith. Le plus mince avait sa capuche et regardait droit devant lui, en direction de Xigbar, tandis que Xemnas regardait son Kingdom Hearts. Lorsqu’il daigna se retourner, il fit un pas en avant, et s’inclina face aux trois jeunes filles, qui se regardèrent, étonnées.
« - Mes amies, je suis heureux de vous voir.
- Comment peut-on être heureux quand on n’a pas de cœur ? répliqua vivement Flamby. »
Xemnas porta sa main droite là où devait se trouver son cœur qui n’existait pas.
« - Oh… Ainsi, vous êtes au courant de notre triste condition.
- Triste n’est pas le mot, répliqua Sora. J’aurais plus tendance à dire lamentable.
- Exécrable même, soutint Misical. »
L’homme massif tapa du pied. Les trois filles tombèrent au sol. Il maîtrisait la terre, bien mieux que Flamby.
« - Silence, fit-il simplement. »
Les trois filles se relevèrent prudemment. La violence de ce colosse semblait palpable, malgré son calme apparent. Il ne ferait qu’une seule bouchée d’elles.
« - Relâchez Aerith, fit calmement Flamby.
- Je crains que cela soit impossible, répondit Xemnas d’un air faussement navré. Voyez-vous, elle possède ce dont nous avons besoin pour compléter notre Kingdom Hearts : un cœur pur, et le Sacre. »
Misical et Sora se regardèrent. Le Sacre… Elles connaissaient ce mot. Sora l’avait entendu pendant son enfance.
« - C’est quoi, le Sacre ? demanda Flamby.
- Cela dépend du cœur du propriétaire. Il est la preuve vivante qu’un peuple a existé bien avant nous. La race des Cetras, ou Anciens comme on les appelait à l’époque. La première forme de vie humaine qui a foulé le pied sur l’univers. Comment et quand sont-ils apparus ? Personne ne le sait. Pourquoi ont-ils disparu ? Nous l’ignorons encore. Ils représentent l’essence même de la lumière. Lorsque les ténèbres sont apparues, ils ont tout simplement disparu. Ont-ils été engloutis ? Nous ne le savons pas. Cependant, certains survécurent. »
Lexaeus lâcha Aerith. Xemnas lui saisit fermement le bras.
« - Aerith Gainsborough, la plus pure des Cetras. La seule dont le sang n’a pas été mélangé avec celui d’un humain normal. L’une des deux dernières survivantes, avec sa sœur bien aimée. »
Flamby plissa les yeux : jamais encore elle n’avait entendue parler d’un peuple premier.
« - Nous les avons cherché pendant si longtemps. La dernière famille survivante. Mais elle a été décimée en même temps que leur monde d’origine. Sauf les deux filles, qui se séparèrent, chacune emportant le Sacre, car un Cetra, qu’il soit de sang pur ou non, naît avec le Sacre. Il grandit en même temps qu’eux, et les aide à développer leurs pouvoirs. Il les protège, il masque leur présence. »
Sora et Misical se regardèrent et serrèrent leur pendentif en même temps. Xemnas sourit.
« - L’un de mes amis, le plus jeune disciple d’Ansem le Sage, Ienzo, a épousé une femme du nom d’Éléonore.
- É… Éléonore ? répéta Sora en tremblant. »
Flamby la regarda, surprise. Misical semblait au bord des larmes.
« - Un nom assez rare, n’est-ce pas ? demanda Xemnas. Ienzo et Éléonore ont eu deux enfants, demi-Cetra, nés avec le Sacre. »
Flamby écarquilla les yeux.
« - Allons Aerith, fit Xemnas. Pourquoi ne dis-tu donc pas la vérité que tu connais depuis si longtemps ? Je suis convaincu que tes nièces seront ravies de te retrouver… Après toutes ces années d’abandon. »
Misical posa ses mains sur sa bouche et poussa une exclamation horrifiée. Sora se laissa tomber sur les genoux, abasourdie. Flamby commençait à se perdre dans l’histoire, mais elle avait saisi l’essentiel.
« - Attends un peu, espèce de malade mental… C’est pas… Enfin… Non ! »
Flamby fit un pas en avant.
« - Aerith… Aerith ne les avait jamais vues avant… Ca… Ca peut pas être leur tante ! Mais enfin, dis quelque chose ! »
Mais Aerith se contenta de baisser le regard, l’air désolé.
« - Mes excuses les plus sincères, dit platement Xemnas. Un demi-Cetra n’a pas le pouvoir de créer un Sacre suffisamment puissant. La première enfant… »
Il jeta un regard dédaigneux à Sora.
« -… n’avait aucune prédisposition pour la magie, aucune lumière, rien. Quant à la deuxième… »
Il regarda froidement Misical qui s’affaissa sur le sol, près de sa sœur.
« -… Toujours malade ! Ne pouvant pas contenir sa magie qui la dévorait graduellement ! L’expérience a été un échec ! Alors, j’ai demandé à Ienzo d’abandonner ses filles, et de me ramener Éléonore. »
Sora et Misical se regardèrent, horrifiées.
« - Un Cetra nous était nécessaire afin de créer un coeur suffisamment pur, se rapprochant de celui des Cétras, mais malheureusement… »
Xemnas laissa échapper un rire sombre.
« - Éléonore n’a pas été très… coopérative. Nos recherches ont dégénéré car elle a demandé au Sacre de consumer sa vie. Il a explosé, et a volé nos cœurs. Nous nous sommes réveillés sous cette apparence. Nous, les six disciples d’Ansem le Sage sommes devenus des similis. Nous sommes devenus des êtres n’appartenant ni aux ténèbres, ni à la lumière. Nous avons abandonné notre ancien nom, en avons fait des anagrammes en rajoutant le « x » de l’inconnu. »
Il marqua une pause. Sora et Misical étaient sur le point de pleurer. Leur mère était morte à cause de l’Organisation XIII, mais qu’en était-il de leur père ?
« - Éléonore, reprit Xemnas, était encore en vie lorsque nous nous sommes réveillés. Nous avons conservé nos anciens souvenirs, nous savons qui nous sommes, mais nous n’existons pas pleinement. Seulement, nos recherches sur les cœurs et le Sacre ont été compromises à cause d’une femme… Alors, j’ai demandé à Ienzo de tuer sa femme. Sa dernière action en tant que Ienzo, avant de renaître complètement sous un nouveau nom. »
Aerith commença à se débattre.
« - Ne leur dis pas ! supplia-t-elle. »
L’homme encapuchonné s’avança. Lentement, il posa ses mains sur sa capuche, et l’enleva. Ses cheveux bleus, avec deux mèches en épi qui refusaient de se coiffer…
Ses yeux marron débordant de froideur.
« - P… Papa ? »
L’homme fit un pas en avant.
« - Je suis Zexion, le numéro VI. »
Des larmes roulèrent sur les joues de Misical. L’anagramme de Ienzo…
« - Papa ? répéta Sora en se relevant. »
Elle avança en tremblant. Flamby tenta de l’arrêter, mais Misical lui attrapa le bas du pantalon, l’empêcher de rejoindre Sora. Une fois en face de Zexion, elle plongea ses yeux verts dans ses yeux marron. Elle tendit sa main vers sa joue, mais Zexion lui saisit rudement le poignet, la frappa au ventre et la rejeta violemment. Flamby réussit à l’attraper avant qu’elle ne heurte le sol.
« - Je regrette d’avoir une telle progéniture, s’excusa Zexion. »
Flamby se releva, les larmes aux yeux, la poêle en main. Xemnas lâcha Aerith, qui se précipita vers ses deux nièces. Misical et Sora se serrèrent l’une contre l’autre. Leur tante les regarda tristement, mais observa Flamby qui avançait doucement.
« - T’es… T’es qui pour foutre en l’air une famille ? T’arrives, tu déballes la vie des gens, comme ça ? Tu leur dis qui ils sont, tu leur présentes leur famille et en plus, tu leur dis que leur père est un pauvre connard qui sert ta putain d’Organisation ?! Mais faut te faire soigner Xemnas ! »
Elle leva sa poêle et s’apprêta à frapper le numéro I, mais Lexaeus fit apparaître une colonne de terre. Instinctivement, Flamby recula et brisa la magie grâce à un affaissement de terrain.
« - Oh, pardonne moi Flamby, je me suis occupé des demi-Cetra, sans prendre la peine de t’expliquer la raison de ta présence ici. La raison pour laquelle tu as été entraînée dans cette histoire qui semble te dépasser. »
Flamby leva la tête avec un regard assassin. Elle haïssait cet homme, et souhaitait de toutes ses forces pouvoir le faire frire à la poêle.
« - Tu me hais, n’est-ce pas ? Allons, est-ce une façon de te comporter devant l’homme qui va t’apprendre ce que tu ignores ? »
Elle leva un sourcil, et se mit en position de défense, se préparant à faire apparaître une colonne de terre.
« - Sora et Misical ne sont pas les seules qui n’auraient pas dû exister. Ton père Elaeus avait placé tous ses espoirs en son fils et l’a emmené en voyage, pour le former. Hélas, il a disparu. Mais Elaeus ignorait qu’il avait engendré un bâtard… Ou plutôt une bâtarde avec une autre femme. »
Flamby se redressa, les yeux flamboyants de rage.
« - Je connais pas d’Elaeus alors fous moi la paix ! Tu ne m’auras pas comme ça ! Mes parents s’appellent Jeanne et Serge ! »
Le sourire de Xemnas s’agrandit.
« - Oui, tes parents qui se sont connus jeunes, lors d’un match de volley-ball, sont en réalité tes parents adoptifs. »
Flamby leva un sourcil.
« - J’te demande pardon ? »
Le colosse regarda Xemnas en fronçant les sourcils.
« - Je comprends mieux ton intérêt pour cette fille. »
Il regarda froidement Flamby.
« - J’ignorais que j’avais engendré une fille sans aucun intérêt. Mes excuses. »
Flamby écarquilla les yeux. Ses jambes se mirent à trembler.
« - Je suis Lexaeus, le numéro V. Tu ressembles à ta mère, Minalia. Heureusement, car de cette façon, je n’arrive pas à me rapprocher de toi. »
Les yeux de Flamby pleurèrent de rage. Elle s’approcha en courant, poêle levée et frappa Lexaeus.
« - C’EST… PAS… VRAIIIIIIIII ! »
Elle frappait de toutes ses forces, mais le colosse semblait ne rien sentir. D’un simple geste, il arrêta Flamby. Ses yeux se mirent à briller d’une lueur maléfique.
La même que celle de Flamby lors de ses colères les plus dévastatrices.
Lexaeus la rejeta en arrière. Elle tomba durement sur le sol, en forme de bosse, et resta inerte. Le colosse fit apparaître son tomahawk et frappa le sol d’un grand coup. Il déchira le marbre et menaça de faire s’écrouler l’autel.
« - FLAMBY ! s’exclama Misical. »
Elle et sa sœur se relevèrent. Sora saisit ses dagues tandis que Misical fit appel à sa magie. Les deux se jetèrent sur Zexion, mais son ombre les repoussa. Elles atterrirent, inconscientes, près de leur amie. Aerith se leva et fit barrage entre les filles et l’Organisation.
« - Laissez mes nièces et leur amie tranquille !
- Il est un peu tard pour clamer haut et fort ton rang de tante, dit Xemnas, amusé. »
Aerith fronça les sourcils et se détacha les cheveux. Le Sacre dans la paume de sa main, elle s’apprêta à libérer toute son énergie.
Mais les ténèbres l’entourèrent.

   Des ténèbres différentes de celles de l’Organisation.

   Elle reconnaissait cette énergie particulière qui l’enveloppait. Elle ne lui voulait aucun mal. Aerith serra le Sacre dans sa main droite, et garda le ruban dans celle de gauche. Zexion, Lexaeus et Xemnas voulurent approcher, mais il était trop tard.
   Leurs prisonnières venaient de s’enfuir.

   Axel l’avait conduite dans une pièce à part, une chambre. Naminé sut de suite de quoi il retournait.
La chambre de son frère.
Elle pouvait sentir l’énergie de Roxas traverser la pièce. Elle ferma les yeux quelques instants.
Elle le voyait discuter avec Axel.
Il traversait la pièce, l’air perturbé.
Il était installé sur son lit, la main sur ses lèvres.
Larxene entrait et il la repoussait.
Naminé rouvrit les yeux. Axel la regardait avec inquiétude. Ils s’affrontèrent du regard quelques instants, puis, n’y tenant plus, elle lui demanda :
« - Axel, où est Roxas ? »
Axel baissa les yeux, l’air désolé. Naminé le regarda avec tristesse : était-il lui aussi un simili ? Avait-il perdu son cœur comme Xemnas et les cinq autres assistants d’Ansem le Sage ? Pluto se planta aux pieds de Naminé et fixa intensément le numéro VIII. Axel daigna la regarder au bout d’un long moment.
« - Je suis désolé Naminé. »
Elle serra son poing. Pluto commença à grogner.
« - Roxas est parti hier en fin de journée, et n’est pas revenu. »
Naminé écarquilla les yeux avec horreur. Axel poursuivit :
« - Il est allé à la Cité du Crépuscule peu de temps après moi, voir… »
Il hésita à continuer. Naminé acheva à sa place.
« - Sora, je suis au courant. »
Axel leva un sourcil, surpris.
« - Quand il est revenu, il s’est enfermé dans sa chambre, puis il en est ressorti et a dit à Xemnas qu’il partait seul, tuer des sans-cœur. Sur son ordre, je l’ai suivi. Il est entré dans votre lycée et n’en est pas ressorti. »
Naminé fronça les sourcils et commença à réfléchir. L’unique raison pour laquelle Sora ne s’était pas levée… Avait-elle passé la nuit avec lui ? Elle secoua la tête : son amie avait affiché une mine bien trop malheureuse à son réveil. Ils s’étaient vus, c’était indéniable, cependant, si elle n’avait pas trouvé Roxas le matin dans sa chambre, si il n’avait pas quitté le lycée et si Sora elle-même ignorait où il était…
Alors qu’était devenu Roxas ?
Elle avança vers le lit, tournant le dos à Axel et leva la tête vers le sombre plafond.
« - Qu’as-tu dit à Xemnas ? interrogea Naminé. »
Axel ne répondit pas. Son silence voulait tout dire.
Il couvrait son ami autant qu’elle avait décidé de couvrir Sora.
« - Que va-t-il m’arriver ?
- Tu… »
Axel s’approcha de Naminé, qui se retourna. Il avait l’air sincèrement désolé.
« - Xemnas a besoin de toi… Ou plutôt, de ce qui est en toi. »
Pluto se mit d’un coup sur ses quatre pattes et regarda fixement la porte en grognant. Axel jeta un regard en arrière : quelqu’un qui ne faisait pas parti de l’Organisation XIII l’espionnait… Il devait se montrer prudent.
« - Tu connais Sora et Kairi ?
- J’en ai entendu parler ce matin. Lui était un Maître de la Keyblade et elle une Princesse de cœur. »
Axel acquiesça positivement. La présence s’éloignait. Il devait faire vite.
« - Cherche des photos d’eux, dans les archives informatique de Radiant Garden… Le mot de passe pour accéder aux dossiers secrets d’Ansem est le nom des sept Princesses de cœur. Une fois que ce sera fait… »
Il regarda derrière lui, il sentait la présence de Saïx. Axel ouvrit un passage vers les ténèbres face à Naminé.
« -… Tu dois partir. Ce passage te mènera à la Cité du Crépuscule. »
Naminé écarquilla les yeux : son ennemi l’aidait à fuir ?
« - Je ne peux pas partir sans mes amies !
- Ne t’en fais pas, rassura Axel, elles vont bientôt te rejoindre, j’en suis sûr. »
Naminé ne sut pourquoi, mais elle sentait qu’Axel était digne de confiance… Du moins, pour l’instant. Elle fit un pas vers le passage.
« - Naminé, retrouve Roxas, je t’en prie ! Il n’a pas quitté la Cité du Crépuscule… Je suis certain qu’il est encore à l’intérieur du lycée ! »
Son air attristé toucha Naminé. Elle acquiesça positivement avant de s’enfuir en compagnie de Pluto, le passage se fermant derrière elle. Axel la regarda partir avec un sourire. Puis il se retourna brusquement. Saïx le dévisagea.
« - Où est Naminé ?
- Quelqu’un a créé un portail et l’a sauvée…
- Comme avec les trois autres filles et l’Ancienne. »
Axel soupira intérieurement : il ne s’était donc pas trompé.
« - Nous devons trouver Roxas. Sans lui, notre Kingdom Hearts ne peut pas vivre... Et nous ne pourrons pas retrouver nos cœurs. »
Il tourna le dos à Axel, qui l’interpella.
« - Nos effectifs sont réduits, peut être devrions-nous songer à séparer leurs troupes, plutôt que d’attraper Naminé et l’Ancienne alors qu’elles sont si bien protégées ? En leur disant que nous sommes à plusieurs endroits, ce serait plus facile de les contrer, non ? »
Saïx le regarda attentivement, avant de sourire.
« - C’est une excellente idée. »
Partie 24 ! Sans aucun doute la plus importante et la plus tragique car elle contient des révélations inattendues !

Tout d’abord, Axel ne semble pas plus motivé que ça à l’idée de kidnapper Naminé et ses amies sous le regard du Roi Mickey… Que cherchait-il vraiment à la Cité du Crepuscule ?

Première découverte : Aerith est la tante de Sora et Misical ! (me dites pas « c’est pas vrai ! » j’ai laissé pleins d’indices à ce sujet !), elles sont les dernières descendantes du peuple premier, les Anciens ou Cétras. Xemnas considère leur naissance comme une erreur, car elles ne possèdent pas le pouvoir qu’il désirait…
Et pour les achever, il leur révèle que le numéro VI de l’Organisation n’est autre que Zexion !

Flamby entre en rage, mais Xemnas lui révèle qu’elle est la fille non voulue d’une liaison entre une femme et le numéro V, Lexaeus ! Le nom des parents adoptifs de Flamby est un gros clin d’œil aux fans de la série « Jeanne et Serge » ^^ (et aussi un délire entre Flamby et moi XD).

Les trois filles les plus imprévisibles de la Cité du Crepuscule ont un bien triste lien, elles ne s’en seraient jamais doutées !

Une présence étrange sauve les quatre filles… De qui s’agit-il ?

Quant à Naminé, Axel lui révèle que Roxas n’est jamais revenu. Conformément à sa vision, il est prisonnier quelque part… L’instant d’Axel sera-t-il juste ? Et pour quelle raison libère-t-il Naminé ? Pourquoi lui demande-t-il de chercher des photos de Sora et Kairi ?

Promis, vous aurez ces reponses, après les prochaines crises qui se preparent ! ;)

Aerith©Square Enix (Final Fantasy VII)
Naminé et les membres de l’Organisation XIII©Square Enix (Kingdom Hearts II)
Pluto©Disney
Sora© :iconyoufie:
Misical© :iconmisical:
Flamby© :iconpink-tails:
© 2009 - 2024 youfie
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Loup-de-Feu's avatar
Que de révélations !!!
Je me demande bien à quel jeu joue Axel